1. Pas de données pour les mois de janvier et février : le site est né le 13 janvier 2008. Mais une erreur de manipulation lors d'une tentative de déplacement du site le 9 février a malencontreusement causé la suppression définitive du site qui a été totalement reconstruit puis remis en ligne le 12 mars.
2. On constate une progression en flèche du nombre de visiteurs qui a plus que triplé à partir du mois d'octobre. Cette augmentation coïncide avec la mention d'un lien vers la CLIN sur le site de l'Inspection de St Paul 1 depuis septembre et sur le blog du CASNAV depuis novembre.
3. La diminution du nombre de connections correspond globalement aux périodes de vacances scolaires.
4. Le nombre de pages lues n'est pas toujours lié au nombre de visiteurs. Ainsi, en novembre, 333 visiteurs, à la recherche probablement d'une école ou d'un article spécifique, ont consulté 1018 articles alors qu'en décembre, 291 visiteurs, en ont consulté 1392, témoignant ainsi d'une certaine curiosité à l'égard de l'ensemble du site.
5. Du nombre total de 1249 connexions pour l'année 2008, il faut retirer 176 connexions du webmestre pour la mise à jour du site et 198 connexions de robots. Vous avez donc été réellement 875 visiteurs à vous rendre sur le site de la CLIN de St Paul 1 de mars à décembre 2008.
6. Articles les plus consultés :
- Jeu de l'oie Afrika Raid
- Mon premier portfolio
- Conte : Les aventures de Victor la tortue
- Jeu "Serpents et échelles" : la Réunion en 20 questions
- Conscience phonologique : élèves primo-arrivants en milieu créolophone
- Lexique : métiers et vêtements
|