Bonjour !

LA CLIN de St Paul 1

Quels sont ses objectifs ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Un diaporama pour tout savoir !
(téléchargement : entre 10 et 20 secondes)

oooooooooo

Pour visionner et/ou imprimer la plaquette de présentation de la CLIN de St Paul 1

Comment imprimer recto-verso ?
oooooooooo
Vous n'arrivez pas à lire
un document docx ou xlsx
(microsoft 2007) ?
Les mini-fiches du site pédagogique du rectorat de Paris vous proposent plusieurs solutions.
Séquences

CARTES HEURISTIQUES

CITOYENNETE

CONTES ET RENCONTRES

EVEIL AUX LANGUES

JEUX DE SOCIETE

LA LANGUE DE L'ECOLE

LANGAGE EN FÊTE

POESIE SANS FRONTIERES

SORTIES SCOLAIRES

THEATRE

Les TICE en CLIN

Un autre moyen d'organiser ses idées et de déclencher l'expression orale



Créer des cours numériques

Gestion de la classe

Sites et blogs d'enseignants CLIN

 

Recherche par école
Contact
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bilans du site


- 2008 :      1.249 visites
- 2009 :    12.073 visites
- 2010 :    38.244 visites
- 2011 :    61.336 visites
- 2012 :    79.558 visites
- 2013 :  100.451 visites
- 2014 :  123.307 visites
- 2015 :  146.159 visites
Nb_visiteurs.jpg

ECHELLE DE NIVEAUX

A1.1

Je peux entrer en contact avec quelqu’un, saluer .Je peux me présenter avec des phrases simples, parler de moi et écrire une carte postale. Je peux échanger sur mes projets et conseiller. Je peux accepter ou refuser une invitation. Je peux donner mon avis sur un sujet et tenir un journal avec des phrases simples.

A1.2

Je peux demander ou expliquer une direction, je peux comprendre un article sur un sujet culturel, le conseiller. Je peux rédiger une histoire à partir d’informations données, je peux décrire ma journée. Je peux comprendre le résumé d’un roman, raconter des événements passés. Je peux rédiger une lettre amicale.

A2.1

Je peux  parler de mes goûts, écrire et raconter une histoire dansle passé. Je peux comprendre un article court sur l’art. Je peux comprendre une publicité et une chanson

A2.2

Je peux exprimer ma joie ou ma colère en situation. Je peux comprendre un projet architectural. Je peux porter plainte et confirmer un sujet. Je peux comprendre les articles de journaux écrits avec des phrases simples. Je peux rédiger des textes courts. Je peux comprendre des informations sur un site internet.

B1.1

Je peux comprendre des personnes qui parlenr de leur engagement pour de grandes causes. Je peux comprendre des commentaires explicatifs, justifier mon choix personnel. Je peux dialoguer au téléphone. Je peux exprimer l’opposition dans certaines situations et comprendre des échanges électroniques en direct. Je peux comprendre l’articulation d’un texte et exprimer la surprise. Je peux approuver une opinion dans des situations.

B1.2

Je peux comprendre un interview, je peux exprimer la confiance / la méfiance. Je peux décrire un tableau, écrire un texte de publicité et rapporter les paroles de quelqu’un.  Je peux réagir à la colère de quelqu’un et comprendre un texte littéraire. Je peux imaginer et écrire la suite d’une histoire. Je peux comprendre un extrait d’un dialogue de film et imaginer la suite. Je peux comprendre ce dont parle une chanson. Je peux écrire à un journal pour exprimer ma déception. Je peux comprendre des échanges professionnels et écrire un minidialogue avec des expressions usuelles. Je peux écrire une lettre pour refuser une propotion professionnelle. Je peux comprendre les opinions données relatives à un sujet précis sur un forum de discussion et y écrire.

B1.3

Je peux comprendre un récit dans un court métrage et créer un tract. Je peux participer à un échange et prendre la parole, organiser mon discours et empêcher quelqu’un de parler. Je peux comprendre l’essentiel d’un débât politico-économique. Je peux comprendre des expressions imagées et m’opposer à des affirmations. Je peux imaginer un scénario à partir d’informations données. Je peux comprendre une critique télévisée et le compte-rendu d’un discours. Je peux reformuler des propos en les résumant et écrire une lettre de motivation. Je peux m’exprimer sur un tableau et je peux saisir le comique d’une situation

Date de création : 30/08/2010 @ 21:20
Dernière modification : 31/08/2010 @ 04:30
Catégorie :
Page lue 2164 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^