LES METIERS

|
Dans le cadre de la constitution d'une identité fictive (simulation globale : le village), chaque élève doit choisir un métier. Quels sont les métiers indispensables à la survie du village ? Quel métier m'ouvrira de nouveaux horizons ?
1. Tableau récapitulatif de la séquence
2. Exercices interactifs et planches à imprimer sur le site luxembourgeois de Pascal Dussausaye
|
|
|
LES VÊTEMENTS
|
1. A l'occasion de notre départ en classe de mer, nous avons étudié le lexique des vêtements. Que va-t-on mettre dans la valise ?
2. Mots croisés créés par les élèves, à partir de la liste de vêtements distribuée avant le grand départ.
Nous proposons également une version plus facile du jeu avec affichage de l'ensemble des définitions, sans limite de temps pour répondre, ni aucune obligation d'écrire en lettres capitales.
|
|
|
LES PLANTES

 |
Nous partageons avec nos correspondants de la CLIN de Mons-en-Baroeul (59) un projet d'étude du milieu avec échange de productions par mails.
Nous avons commencé par une petite promenade dans le jardin de notre école. Munis d'un appareil photo numérique, nous avons vu notre environnement d'un autre oeil.
Diaporama (téléchargement : entre 45 s et 1 mn d'attente)
|
|
|
LES 12 MOIS
DE L'ANNEE
 |
La nouvelle année est une bonne occasion pour jeter un oeil aux différents calendriers qui viennent d'être édités, et réviser le nom des mois de l'année.
1. Déroulement de l'activité
2. Jeux interactifs pour associer chaque mois au nombre qui lui correspond (janvier 01, février, 02, etc...)
|
|
|
Date de création : 04/05/2008 @ 14:43
Dernière modification : 12/09/2010 @ 08:25
Catégorie : LA LANGUE DE L'ECOLE
Page lue 12880 fois
Imprimer l'article
|